Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : extrapikefishing17, le blog d'un fou de peche aux leurres et adepte du NO KILL !!
  • : bienvenue à tous Ici vous trouverez l'ensemble de ma passion, la pêche aux leurres résumés des sessions, test de mes nouveaux leurres, photos et videos
  • Contact

.

Sans titre 1  Sans titre 2  Sans titre 3  Sans titre 4  Sans titre 5  Sans titre 6  Sans titre 7

Certaines rubriques peuvent être inactives ou en cours de construction

Recherche

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 21:47

Vendredi je passe voir Thierry au garage et il me parle de pêche pour demain comme par hasard. Toujours présent pour ne pas manquer une partie de pêche je serais là !!! Le rendez-vous est fixé au lendemain 6h15 et me dit : « Si t’es en retard t’iras à la nage.. ». C’est donc à 5h45 que j’arrive chez Thierry pour ne pas être en retard comme il m’avait clairement prévenu…

 

Un petit jus d’orange, on charge les cannes (enfin le fagot) et c’est parti direction le port de La Palmyr pour mettre à l’eau le bateau. Nous partons de bonne heure car les nombreux bancs de sables empêchent par la suite la sortie du port. Route toute aux alentours du Phare de Cordouan, le combiné 958cxi Humminbird de Thierry nous indique les waypoints. Nous débutons sur des fonds de roches dans 10m, je commence avec la Super feel 30/80gr en traction avec un shad bouboule (swimmer shad Delalande) couplé à une tête X-Pro mais aucunes réactions. Thierry quant à lui pêche plus fin et tente au petit méga shad mais comme pour moi pas de touches. Ayant bien insisté nous décidons de changer de technique. Nous nous rapprochons de Cordouan, le combiné annonce 5m. Je passe alors au leurre de surface avec mon Ultra Fast 1,94m et Thierry lui pêche à la volée. Idem pas de touches. Je me mets aussi à la volée avec un tribass monté sur une tête X-Pro Glider qui dans un moment d’inattention de ma part descendra un peu trop au fond et y restera, c’est la casse et c’est là que les ennuis commencent…

 

002 0001

 

Je m’assoie alors dans le fond du bateau pour refaire mon nœud de raccord tresse/fluoro, la houle brasse pas mal… Thierry lance encore une ou deux fois et nous changeons de coin. Jusqu’ici je suis toujours assis dans le fond du bateau. Un petit mal de ventre commence à me titiller … ah … Je me lève et me mets à coté de Thierry à coté de la console sauf que ça ne va toujours pas !!! Première fois de ma vie que j’ai le mal de mer !!! Nous arrivons sur un autre point, Thierry pêche mais moi … Et c’est partie, quelques haut le cœur mais rien ne sort. Il fait très chaud et je pense avoir trouvé la solution. Hop hop baignade en pleine mer, je remonte, ça va déjà mieux !! Thierry lui se fout de ma tronche, il commence à casser la croute et me demande si j’ai faim. Ah la bonne blague… Nous reprenons la route et partons beaucoup plus au large, plus de mal de mer pour moi. Nous arrivons sur un plateau à 16m avec des creux jusqu’à 21m hum que ça sent bon… Le combiné 958cxi parle de lui-même.

 

009_0001.jpg

 

Nous commençons les dérives. Je pêche alors avec un petit shad bouboule jaune pailleté de 10cm histoire de tenter un maigre mais pas de touches. Thierry pêche au shad GT 13 cm couleur crevette pailleté monté sur une tête de 30gr sur la 7/21gr de la série bleue et enregistre une touche mais loupée !!! Première touche de la journée, il est 14h10. Ceci m’intrigue et je change de leurre, je passe au buster shad 13 cm de la même couleur, monté sur une tête sabot en 28 gr hameçon long. Nous nous replaçons pour refaire la même dérive et que le festival commence !! Nous avons enfin trouvé le poisson. Aussitôt j’enregistre ma première touche, ferrage et pendu. Nous sommes dans 18m d’eau, le poisson se bat très bien, arrivé en surface, nous voyons que c’est un joli bar.

 

IMGP0803

 

Une photo et hop remise à l’eau. Nous continuons la dérive puis remontons nous placer en nous décalant d’une vingtaine de mètre. Au bout d’une cinquantaine de mètres de dérive, touche ! Un de plus.

 

IMGP0806

 

Thierry me demande alors de lui passer un buster shad crevette avec une tête sabot. Une fois de plus nous nous replaçons pour effectuer la même dérive. Et… Re touche pour moi, le poisson monte au bateau, il est un peu plus petit que les autres.

 

IMGP0805

 

Cela fait déjà 3-0, j’annonce ceci en rigolant à Thierry histoire de lui rappeler qu’il faudrait qu’il se réveille (humour). Une fois de plus, nouvelle dérive mais cette fois ci j’accroche et je casse ! Le sondeur annonce un banc de poissons d’une hauteur d’environ 3m !!! Pas de temps à perdre, je prends ma petite 7/21gr en casting, car oui, en mer on pêche aussi en casting !! J’y attèle le même leurre mais en chartreuse que je monte en un temps record, je le laisse tombé à l’aplomb du bateau, Thierry lui, pêche un peu plus loin derrière. Mon leurre touche le fond, je fais une tirée et touche !! Je regarde alors la mine de Thierry, désappointée je dirais. Le bar en casting c’est que du bonheur !!!

 

IMGP0811

 

Puis nouvelle dérive et Thierry sort enfin sont premier poisson

 

IMGP0808

 

Nous enchainerons alors les fishs en faisant deux doublés mais dont un pour moi qui sera de courte durée car au ferrage j’ai ouvert mon agraphe rapide Delalande, le truc qui normalement ne peut arriver. Surement un gros steack la dessous !

 

IMGP0814.JPG

 

Tampis, j’aurais avec Thierry passé une super journée et j’espère que j’en passerais d’autres des comme ça !!! J'en ai au passage profité pour filmer avec les lunettes caméra YCAM 400 distribuées par Navicom que Christophe Soares m'a gentillement envoyé.

 

47701.jpg

 

Voyez ce que cela donne !!

 

 

 

Loris Bernagaud

 

… Pêchez autrement …

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> de très bo bars<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />