Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : extrapikefishing17, le blog d'un fou de peche aux leurres et adepte du NO KILL !!
  • : bienvenue à tous Ici vous trouverez l'ensemble de ma passion, la pêche aux leurres résumés des sessions, test de mes nouveaux leurres, photos et videos
  • Contact

.

Sans titre 1  Sans titre 2  Sans titre 3  Sans titre 4  Sans titre 5  Sans titre 6  Sans titre 7

Certaines rubriques peuvent être inactives ou en cours de construction

Recherche

16 octobre 2004 6 16 /10 /octobre /2004 13:28

 

Photo-presentation-2-.jpg
BIENVENUE A TOUS

NOM : BERNAGAUD

PRENOM : Loris

AGE : 21 ans

LOCALISATION : Saint Nazaire s/chte (environs de Rochefort/La Rochelle)

TECHNIQUE FAVORITE : Big Bait, Weightless/Texan

PALMARES :     2009    - 5eme au Defi kayak prédators

POISSONS FAVORIS : Bar/Maigre/Brochet/Black-bass

SPONSORS : Delalande/Hearty Rise/Navicom
Logo-Navicom-Officiel-JPG.jpg
PLUS GROS POISSONS :

Brochet 91 cm (x3)
Sandre 75 cm
Perche 44 cm
Black-Bass 51 cm
Silure 1,92m

Bar 80 cm

Lieu 4,5 kg

La pêche des carnassiers est pour moi plus qu'une passion c'est un mode de vie
Je crée ce blog pour partager et discuter avec vous de tout ce qui concerne la pêche des carnassiers uniquement aux leurres
J'espère que vous apprécierez ce blog

Simple et avide de connaissances, contactez moi par e-mail si vous avez des questions ou pour organiser une session

loris.bernagaud@laposte.net

...  ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salut, voila j'aurais des question a te poser sur l'espagne comme j'ai vu que tu y aver été, avec un copain on conter y descendre avant la fin de l'année est pour savoir ou prendre les permis de<br /> peche.<br /> a+ et bon courage pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> slt sab<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les mermis, nous les avions pris directement au camping où nous étions, Lake Caspe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, si tu as d'autres qustions, n'hésites pas<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un grand merci Loris, j'essais ca se soir je te dis quoi<br /> Bonne continuation<br /> Ju<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Loris,<br /> J'aurais quelques questions à te poser si ca te dérange pas d'y répondre.<br /> Voila, j'ai acheté pas mal de shad gt 9cm en différentes couleurs, mais le soucis et quelles montures me conseils tu (je pêche uniquement le sandre) une monture mort manié ou jig head et quelles<br /> animations lui donner mais surtout les couleurs les plus propices pour le sandre, sachant que tous les poissons que je prend repartent à l'eau aprés casting photo<br /> Je te résume mes spots fond environs 1,5 à 2m de profond, quasiment pas de courant et fond à peu prêt propre<br /> Merci d'avance<br /> Ju<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Julien<br /> <br /> <br /> D'abord, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Alors en ce qui concerne les shad GT, pour la pêche du sandre, ce ne sont pas mes préférés mais ils sont quand même redoutables ne t'inquiète pas, je préfère le fury shad.<br /> <br /> <br /> Pour le montage, tu as le choix. Parfois, les montages les plus simples sont ceux auxquels on ne pense pas. Une simple tête plombée convient très bien mais tu y perds en souplesse.<br /> <br /> <br /> Moi je pêche le plus souvent avec deux techniques:<br /> <br /> <br /> - tu prends une tête GT articulée Delalande (pas d'hameçon), tu enfile ton leurre sur la partie ou justement tu dois enfiler l'hameçon. Tu le colle a la TP. Une fois collé, tu réalise un petit<br /> avançon en fluoro et tu fais le noeud dans la partie où tu raccorde ton leurre a ton corps de ligne. A l'autre bout tu met un triple de la taille de ton choix. Je ne sais pas si tu utilise des<br /> émerillons ou agraphe rapide mais parfois lorsque tu pêche sans, ça fait la dif !<br /> <br /> <br /> - autre technique, toujours avec la tête GT articulée tu y place un hameçon simple de la taille de ton choix, cela doit s'accorder avec la taille de ton leurre. tu enfile par dessus ton shad. En<br /> fait grâce a cette tête, tu concernve une bonne souplesse et ton hameçon sort plus près de la queue et donc moins de loupés.<br /> <br /> <br /> Pour la couleur, il n'y a pas de miracles, les couleurs qui marchent sont fonction de beaucoup de paramètres tels que la couleur de l'eau, l'ensoleillement, la pression atm et la nature et la<br /> couleur de ton fond par exemple. Mais les couleurs avec lesquels j'ai le plus de résultats sont le rose (mais surtout avec le fury shad), le chartreuse, crevette pailleté et nacré bleuté pilleté<br /> noir<br /> <br /> <br /> Pour les animations, il y en a pleins. Te les décrire me parait assez difficile mais tu peux faire des animations très minimaliste, presque du sur place, le faire sauter sur le fond, faire de<br /> longues tractions assez lentes et sans trop quitter le fond<br /> <br /> <br /> Voila, j'espère avoir répondu a tes questions, si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très simple pour arriver sur ton blog j'ai tapé " blog pêche no kill leurre " sur google :)<br /> Pour ce qui est du forum je m'attends pas a ce que les membres postent de façons assidues toutes les heures mais un petit passage de temps en temps ne ferait pas de mal et puis un sponso ça a son<br /> avis a donner aussi, ça peut être bénéfique a Delalande ;) T'écris pour qui? Je sais pas si tu lis Prédators mais j'étais page 6 du dernier :D<br /> <br /> A+ Benji<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut salut, je me présente je m'appelle Benjamin, 16 ans , et depuis peu avec un ami nous avons créé un forum de pêche aux leurres primant le respect du poisson et de l'environnement le forum<br /> compte un peu moins de 10 membres, il a une semaine et nous recrutons, tu es le bien venue parmis nous, tu as l'air d'un excellent pêcheur, j'aime ta façon d'écrire et tes photos ;)<br /> <br /> Le lien du forum : http://born-to-fish.xooit.fr/index.php<br /> Le lien de mon blog : http://reportfishing.over-blog.com<br /> <br /> Voilà, merci a bientôt j'espère !<br /> <br /> <br />
Répondre